Maud Audouin a un parcours professionnel pour le moins atypique avec une carrière commencée dans la protection de l’enfance, un travail auprès de familles parisiennes en grandes difficultés durant plusieurs années pour plus tard changer radicalement de cap et devenir photographe.
Cependant, elle garde ce fil conducteur d’entrer dans l’intimité de ses interlocuteurs mais cette fois au travers de l’image. Elle aime retranscrire à travers sa vision des choses une autre réalité en images, s’attarder sur des détails souvent invisibles pour les autres pour dégager un autre regard sur les choses.
L’image est pour elle un outil puissant qui peut aider à avoir une image positive de soi.
Pouvoir raconter l’histoire de « l’autre » et transmettre plus que des mots, voilà ce qui l’anime désormais.
Au cours de ses nombreux voyages, sa passion pour la photo de type reportage s’est réellement développée. Les nouvelles cultures et l’authenticité de mes interlocuteurs ont été une réelle source d’inspiration, mais aussi parfois un moyen d’échange quand la barrière de la langue était trop forte.
PRIX PHOTOGRAPHIQUES/ EXPOSITIONS/ PUBLICATIONS
- 2021: Sélection au festival photo « Errances Photographiques » avec la série « En marge », prise à Madagascar en 2020 dans l’Ethnie de Zafimaniry.
- 2020: 2nde place au concours « Graine de photographe »
- 2020: Publication dans l’ouvrage « PHOTO BOOK VOL 3 » Fisheye magazine.
- 2019: Sélection au festival des journées du reportage « Bourisp » avec la série « L’atelier des rêves »
- 2018: Sélection au festival Photo reportage « Barrobjectif » avec la série « L’atelier des rêves ».