Skip to main content

De Noir et d’Or


Adrien Michel

9 mois de neige. Voilà ce que les flancs herbeux des Îles Féroés subissent chaque année. Et en quelques semaines à peine, cette neige disparaît.

Pendant ce laps de temps très court, l’herbe conserve la couleur or due à cette brûlure glacée. Ce pays est si humide qu’elle ne va pas tarder à changer à nouveau. C’est ce moment fugace de la fonte de neiges que je souhaitais capter, dans ce lieu sans arbres, à l’aridité surprenante, et aux falaises noires impressionnantes. Un lieu désolé et merveilleux à la fois. Avec 2 autres photographes nous avons trouvé refuge dans un village fantôme tout au Nord des îles et nous les avons arpentées chaque jour. Cette série essaye de vous faire voyager avec nous.

Adrien Michel

Adrien Michel, photographe basé à Strasbourg, professionnel depuis 2013.

La géométrie est ma principale raison de photographier. J’aime capter les lignes existantes, ou en créer de nouvelles par un cadre inattendu. La géométrie est bien entendu humaine, et la photographie d’architecture la met en résonance. Architecture aussi bien moderne qu’ancienne, voire abandonnée. Mais la géométrie se trouve aussi dans la nature, et les paysages de déserts glacés ou ardents m’enchantent tout autant.