Considérant la mode comme une forme d’art à part entière, Maurice Renoma commence à exprimer à travers le vêtement une vision originale et libérée de tout préjugé esthétique.
Depuis ses débuts de styliste, il fait éclater les codes en injectant la notion d’esthétisme dans le vêtement au-delà du fonctionnel, explorant l’androgynie et le brassage des genres.
Au début des années 1990, Maurice Renoma développe une passion pour un nouveau moyen d’expression : l’image. Son parcours se présente comme une suite continue d’expériences et de productions visuelles sur des supports différents : il passe de l’argentique au numérique, du noir et blanc à la couleur, du nu au paysage et à la nature morte. Il enregistre des images et quelque temps plus tard, les retravaille sur un écran, les remonte, les recycle.
Farouchement indépendant, Maurice Renoma cultive une image brute bien à lui, qui propose une mythologie du corps et de ce qui l’entoure. Il s’agit de donner forme à l’intime loin des codes de la représentation classique, d’où l’hybridation qui parcourt son oeuvre et la mise en application de modes de figuration singuliers.
En mode comme en photographie, Maurice Renoma est adepte de la transgression, du recyclage et de la transformation.
En 1963, ouverture de la boutique White House Renoma, rue de la Pompe dans le 16ème arrondissement.
Renoma marque un réel tournant dans l’histoire de la mode et c’est toute une génération qui se prend de passion pour l’extravagance vestimentaire et l’éclatement des codes masculins, la génération Renoma.
C’est au début des années 1990, que Maurice Renoma développe une passion pour un nouveau moyen d’expression, la photographie.
En mode comme en photographie, Maurice Renoma est adepte de la transgression, du recyclage et de la transformation. Ses images sont pulsionnelles et reflètent la créativité d’un univers unique dans lequel l’expérimentation est le credo perpétuel.
Ses travaux artistiques ont été exposés dans plus de 150 galeries et lieux de prestige en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
En 1997, Maurice Renoma est fait Chevalier des Arts et des Lettres.