Dans cette exposition à hauteur d’enfants, découvrez des moments de tendresse entre les animaux sauvages et leurs petits, une occasion de constater qu’ils font des parents comme les autres.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voué une passion pour les animaux et pour les voyages, en rêvant d’Afrique et de savane.

Odile Tambou

Son amour de l’art et sa passion pour les animaux ont donné envie à Odile Tambou de devenir photographe animalier, comme une évidence, pour être au plus près de la faune sauvage.

Un de ses sujets de prédilections sont les animaux d’Afrique, et plus particulièrement les félins. Elle se sent en osmose et en communion avec la Nature, et ainsi en les photographiant, elle se rapproche d’eux.

Elle puise son inspiration dans ses voyages en Afrique de l’Est et Australe durant lesquels elle passe des heures à observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. De retour en France, elle ramène dans son boîtier des milliers photos qu’elle étudie pour n’en sortir que quelques-unes qui témoignent d’un moment d’émotion forte.