« Objectif Terre »

Originaire de Rouen, Thomas Pesquet est le photographe-spationaute le plus populaire et le plus connecté
de toute l’histoire. Il est aussi le 1er Français à avoir passé près de 400 jours en orbite autour de la terre.
Lors de sa dernière mission spatiale en 2021 – Mission Alpha, à plus de 400 km de la Terre, il photographie la Planète bleue sous tous les angles, installé dans la Cupola, la coupole d’observation panoramique de la Station spatiale internationale (ISS).

Très actif, Il partage avec enthousiasme et générosité en publiant régulièrement pas moins de 2 500 photosaccompagnées de ses commentaires et ses impressions sur les réseaux sociaux. Une communauté d’1,5 million d’abonnés le suit sur Instagram et découvre alors les petits clins d’oeil à sa Normandie natale qu’il ne manque pas de faire lorsqu’il passe au-dessus de la région.

Nommé Ambassadeur de l’Unicef, pour le changement climatique et l’accès à l’eau potable,

et Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO),Thomas ne cesse de s’engager pour l’éducation et l’environnement. Il nous fait partager l’impact de l’homme sur la planète et nous sensibilise sur sa beauté et sa fragilité.

En partenariat avec le CNES et l’ESA, nous avons le plaisir d’admirer quelques-uns des clichés uniques pour la 6ème édition du Festival Photo Martagny.

De retour de la mission Alpha, Thomas Pesquet a réuni 300 photos dans un livre « la Terre entre nos mains » Editions Flammarion pour partager la beauté et la fragilité de notre planète vue de l’espace.  Les droits d’auteurs sont intégralement reversés aux Restos du Cœur.