Skip to main content

A blue odyssey


Jono Allen

Jono Allen nous fait plonger avec lui dans les océans du monde, à la rencontre des animaux vénérables qui les peuplent.

Une immersion dans un autre monde.

Jono Allen

Jono est un photographe sous-marin, cinéaste et instructeur d’apnée australien qui se consacre à la capture d’images puissantes qui militent pour la conservation des océans.

Jono possède une vaste expérience dans la photographie de la mégafaune marine à travers le monde, notamment aux Tonga, au Mexique, aux Maldives, en Indonésie, aux Fidji et dans les récifs de son océan d’origine en Australie. Son travail est nourri par un profond respect pour la nature, dont il cherche à capturer la beauté de façon à inspirer des actions concrètes de sauvegarde et une connexion plus profonde.

Un moment charnière dans le voyage de Jono est survenu lorsqu’il a aidé à sauver un requin baleine empêtré dans un filet aux Maldives, ce qui l’a amené à approfondir l’exploration de la photographie comme moyen de défendre les espèces qu’il aime le plus. Jono s’efforce de photographier chaque animal en tant qu’individu, avec sa personnalité distincte. A travers sa photographie, il transmet le caractère unique de chaque créature par des portraits intimistes.